Dernière mise à jour : 01/10/2024
Etre capable de reconnaitre les accessoires de levage défectueux, de vérifier l'adéquation d'un accessoire à une opération envisagée, de mettre en œuvre les accessoires conformément à un plan d'élingage communiqué.
Le cas échéant, en tant que chef de manœuvre, être capable de diriger un conducteur d'appareil de levage.
Cadre législatif :
Formation à la sécurité : article L4141-1 et 2 et R4141-3 et 13 du code du travail. • Levage de charges : articles R4321-1 et 2, et R4323-1 à 57 du code du travail.
Aucun.
Remarques :
Casque avec jugulaire, chaussures de sécurité, gants, harnais de sécurité, gilet haute visibilité.
A fournir par l'employeur ou le commanditaire de la formation); à défaut vous pourriez vous voir refuser l'accès à la session de formation u supporter des frais supplémentaires forfaitaires de 100€ HT.
Équipements de Protection Individuelle (EPI) : Que vous soyez salarié d'entreprise ou particulier, la formation "Elingage de charges suspendues et gestes de commandement", exige le port d’EPI spécifiques, renseignez vous.
Théorie :
Pratique :
Mode : Plénière, groupe, Binôme.
Séquence : Synchrone (Présentiel,)
Méthode : Magistrale. et démonstrative.
En cas de formation intra, les appareils et installations doivent être conformes à la réglementation sans quoi la formation ne pourra pas avoir lieu.
Nos locaux de PARIS (75011) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tout autre lieu merci de vous renseigner auprès de notre équipe pédagogique.
Pour toute adaptation à une éventuelle situation de handicap, notre référent handicap pourra définir avec vous la possibilité et les conditions de votre inscription ou vous diriger vers une structure plus adaptée. (Renseignements : [email protected])